Retour

Un Nouvel An « plus festif » dans le Vieux-Québec

La Ville de Québec permettra exceptionnellement la consommation d'alcool dans la rue lors des festivités du Nouvel An, qui se dérouleront dans une plus grande zone du Vieux-Québec.

L’événement, qui se déroule du 27 au 31 décembre, prend de l’ampleur cette année puisqu’il marque le début des festivités entourant le 150e  anniversaire du Canada. « On voulait agrandir la zone de festivités tout en étant plus permissif », souligne le maire Régis Labeaume, qui précise que la fête se terminera à 1 h plutôt qu’à minuit.

La Ville de Québec permettra exceptionnellement aux fêtards de consommer de l’alcool à l’intérieur du périmètre sécurité. Les modalités entourant cette nouvelle permission seront déterminées prochainement, précise le maire de Québec.

Comme la zone festive est plus vaste, la sécurité sera renforcée, assure Régis Labeaume.

Spectacle devant le parlement

Pour une première fois, la scène principale sera installée devant le parlement. Quatre écrans géants installés sur la Grande Allée diffuseront en direct le spectacle, qui réunira une poignée d’artistes traditionnels.

Le jeune DJ français Madeon aura la tâche de clôturer les festivités du jour de l’An à Québec et sera sur la scène de 23 h 30 à 1 h.

« On a vu Madeon lors du Festival d’été et il a carrément volé le show », rappelle André Verreault, directeur d'Action promotion Grande Allée et responsable de l'organisation de la fête.

Les organisateurs de l’événement ont également pensé aux plus jeunes puisque le parc de la Francophonie sera aménagé pour eux du 27 au 31 décembre. La traditionnelle grande roue sera installée sur le site. Une tyrolienne urbaine de 200 m sera aménagée pour la toute première fois sur la Grande Allée.

Comme à l’habitude, un feu d’artifice sera lancé le 31 décembre, sur le coup de minuit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine