Retour

Un nouvelle piscine extérieure à Lebourgneuf pour 2017

Les résidents de Québec auront accès à une nouvelle piscine extérieure à l'été 2017. Un bassin d'une capacité de 300 baigneurs sera construit sur le boulevard Morille, près du Centre communautaire Lebourgneuf.

« On avait des besoins en bassins extérieurs assez évidents. Au cours des 10 ou 15 dernières années, c'est le quartier qui s'est le plus développé en termes de population », a fait valoir Jonathan Julien, vice-président du comité exécutif de la Ville de Québec.

Les travaux, évalués à deux millions de dollars, commenceront en août et devraient se terminer au printemps 2017, juste à temps pour la saison estivale.

Lydie Pincemin, qui assistait au conseil de quartier au moment de l'annonce, applaudit le projet et soutient que les infrastructures actuelles ne suffisaient plus à la demande. « Ils fermaient les portes parce que la capacité maximale des baigneurs était atteinte », relate la mère de famille très impliquée dans son quartier.

Accessibilité universelle

Le nouvel équipement sportif sera conçu pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite ou atteintes d'un handicap.

« Il y a des couleurs jaunes pour les gens qui ont des problèmes d'ordre visuel, on a des rampes d'accès, on a le stationnement à proximité et on a vérifié toutes les pentes pour que ce soit accessible à tous », énumère Jonathan Julien, qui est aussi le conseiller du district Neuchâtel-Lebourgneuf.

L'ensemble du projet est inspiré du Centre communautaire de Lebourgneuf et de son gymnase double, qui ont remporté des prix en matière d'accessibilité universelle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine