Retour

Un objectif de 13 M$ pour Centraide dans la région

Centraide lance sa campagne de financement 2015 dans la grande région de Québec. L'objectif est d'amasser 13 millions de dollars d'ici la fin de l'année, soit environ 500 000 $ de plus que l'an passé.

Dans la région, une personne sur cinq bénéficie de l'aide de Centraide par l'entremise des 200 organismes qui reçoivent du financement. L'organisme adopte une nouvelle approche cette année pour rejoindre le public en mettant de l'avant l'histoire de trois personnes qui ont bénéficié du soutien de Centraide.

Parmi elles, Stéphanie Rousseau-Desjardins, qui est mère monoparentale d'un enfant autiste. La jeune femme de 24 ans fait un retour aux études grâce à l'appui de l'organisme Mères et monde, qui travaille à l'amélioration des conditions de vie des mères âgées de 16 à 30 ans.

« Centraide m'a permis [de] retrouver ma confiance en moi et de retourner aux études en travail social. Donc, ça m'a vraiment permis de définir où je voulais m'en aller. Je ne serais pas retournée aux études sans l'aide de Centraide non plus », témoigne-t-elle.

Ces histoires vécues sont la preuve que personne n'est à l'abri de se retrouver dans le besoin à un moment de sa vie.

Aider les immigrants

En plus d'aider les gens d'ici, les organismes soutenus par Centraide favorisent l'accueil des immigrants. La crise des migrants en Europe interpelle les dirigeants de l'organisme.

« Il faut être capable de les soutenir, de les encadrer, de leur permettre de refaire leur CV, d'avoir de la reconnaissance de diplôme, et pour faire ça, bien ça prend des groupes communautaires soutenus par Centraide », explique le président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Bruno Marchand.

Plus de 5000 bénévoles seront déployés, notamment dans 1000 milieux de travail, pour amasser des fonds. La campagne de Centraide prend fin le 17 décembre.

D'après les informations de Marie-Maude Pontbriand

Plus d'articles

Commentaires