Retour

Un parc de planche à roulettes créé par des jeunes du Mont-Sainte-Anne

Un parc de planche à roulettes intérieur vient de voir le jour à l'école secondaire du Mont-Sainte-Anne. Le projet a été mis sur pied par une classe de troisième secondaire dans le cadre d'un projet scolaire.

Le but initial était de réaliser un projet en groupe, mais également de prouver qu'il était possible « de changer les choses en tant qu'adolescents », explique Christopher Verreault, porte-parole du groupe d'élèves qui a lancé le projet, l'an dernier.

En deux ans, les jeunes ont amassé près de 20 000 $ pour bâtir le nouveau parc qui comprend huit modules de niveau débutant à intermédiaire.

Épaulé par l'entreprise QcSkateboardcamp, le groupe d'étudiants s'est assuré que les nouvelles installations correspondaient aux normes de sécurité.

Deuxième phase

Dès septembre, le parc s'intègrera aux activités parascolaires de l'école. Les élèves inscrits en sports-étude ski ou planche à neige pourront quant à eux utiliser les installations avant les sorties en montagne.

Après tous ces efforts, les étudiants espèrent maintenant qu'un programme de sports étude en planche à roulettes sera bientôt offert. « On voudrait être la première école au Québec à avoir une concentration de skate », souligne Christopher Verreault.

Plus d'articles

Commentaires