Retour

Un pédophile qui filmait des enfants dans une garderie en attente de sa peine

La poursuite réclame une peine de deux ans moins un jour pour David Boivin, 27 ans, un pédophile qui a filmé les enfants gardés par sa mère à leur insu.

Un texte de Yannick Bergeron

L'accusé a fermé les yeux alors que le juge visionnait les vidéos qu'il a tournés dans la garderie en milieu familial de la Rive-Sud de Québec.

Les journalistes assis dans la salle ne pouvaient pas voir les images, mais ils ont clairement pu entendre les discussions des enfants et les gémissements de David Boivin.

Les quelque 4 000 vidéos tournés dans la garderie montrent des enfants de dos qui portent leurs vêtements ou parfois des maillots de bain. Le plan est cadré sur les fesses des petites filles.

L'ex-résident de Saint-Lambert-de-Lauzon se cachait parfois dans une trappe du sous-sol pour produire ses vidéos. Ils ont été retrouvés à travers les quelque 24 000 fichiers de pornographie juvénile explicite qui se trouvaient dans son ordinateur.

L'avocat de l'accusé considère de son côté qu'une peine de 15 à 18 mois serait suffisante. Après avoir entendu les deux partis, le juge Bernard Lemieux a décidé de prononcer la peine de David Boivin mercredi.

L'homme sans antécédent judiciaire est incarcéré en attendant de connaître la durée totale de sa peine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine