Retour

Un programme de formation unique pour les adultes autistes

Les adultes autistes de plus de 21 ans de la région de Québec ont maintenant accès à un programme de formation qui vise l'intégration au marché du travail. Le programme a été mis sur pied en collaboration avec la Commission scolaire de la Capitale et la corporation Intégration TSA.

Les adultes atteints du trouble du spectre de l'autisme (TSA), pour qui il n'existait jusqu'à maintenant aucun programme scolaire, peuvent désormais suivre des cours de 30 heures par semaine, échelonnés sur 2 ans, au centre d'éducation des adultes Saint-Louis.

« On est comme dans un processus de transition ici, c'est de les rendre plus autonomes dans leur transition vers un éventuel milieu de travail ou un autre milieu de stage », précise la directrice du centre d'éducation, Diane Laberge.

Pour Marc Rochette, c'est rassurant de savoir que son fils aura peut-être la possibilité d'accéder au marché du travail.

« Ce qui pouvait arriver dans la famille, que quelqu'un sacrifie son emploi pour s'occuper de son enfant, ce n'est pas le bon scénario. C'est souvent arrivé malheureusement des situations très déchirantes où les parents doivent placer leur enfant parce qu'ils sont épuisés », confie-t-il.

Depuis que son fils étudie au centre Saint-Louis, Marc Rochette constate une nette amélioration dans son comportement. « Il a retrouvé une structure. Il est stimulé. On le voit par son attitude il est très content. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine