Retour

Un projet immobilier de 34 millions à Baie-Saint-Paul

Un complexe de 92 condominiums verra le jour à Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix. Le Groupe Norplex de Québec a annoncé lundi qu'il ira de l'avant dans son projet immobilier La Pignoronde, dont les investissements atteindront 34 millions de dollars.

Un texte de Marc-Antoine Lavoie

Les condominiums seront construits sur le terrain de l'ancienne auberge La Pignoronde à l'entrée ouest de Baie-Saint-Paul.

« La première phase du projet comprendra 44 condominiums qui auront tous une vue sur le fleuve, sur L'Isle-aux-Coudres et sur Baie-Saint-Paul », précise Yves Doyon, le président du Groupe Norplex.

Cette phase comprend également un bâtiment central qui regroupera différents services dont, une salle de conférence de 50 places et une piscine.

Une fois la première phase lancée, le promoteur compte ériger 8 autres bâtiments de 6 condos répartis sur le terrain de 600 000 pieds carrés.

Le Groupe Norplex a acquis le site de l'auberge en 2011 avec l'intention d'y développer un complexe immobilier, mentionne Yves Doyon.

« L'auberge était devenue obsolète. C'était un vieux bâtiment qui ne rencontrait plus les attentes que les gens ont de ce type d'hébergement. C'était prévu qu'on allait démolir l'auberge pour faire un projet avec beaucoup plus d'envergure. »

Depuis 2011, le projet a dû être adapté au nouveau règlement de la MRC de Charlevoix qui vise la préservation d'une zone boisée le long de la route 138, ce qui explique le délai de livraison.

Pour les familles

Les prix des copropriétés se situeront entre 350 000 $ et 500 000$, selon leur superficie. Le Groupe Norplex souhaite attirer des familles dans ses unités.

« On est dans un secteur de loisir, de plein air et de ski. Nos condominiums vont avoir trois chambres à coucher et certains, quatre. On vise vraiment des grandes surfaces », mentionne Yves Doyon.

Des acheteurs auraient déjà fait part de leur intention de s'établir dans ce nouveau complexe, affirme le président du Groupe Norplex.

« Le site en lui-même est exceptionnel. Ça nous permet d'avoir une très bonne confiance dans l'écoulement de ce projet. On y va avec une première phase de 44 condos les autres se feront progressivement selon la demande », dit-il.

La construction de la première phase doit s'amorcer cet hiver, après la prévente de cet automne, pour être livrée un an plus tard.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine