Des températures exceptionnellement douces sont prévues dimanche sur la région de Québec et des environs.

Environnement Canada estime que le mercure devrait grimper jusqu'à 5 degrés en soirée dimanche. Le dernier record de chaleur pour un 10 janvier remonte à 1950 alors que le mercure avait atteint 3,3 degrés. La normale à ce temps-ci de l'année est de -9 le jour.

Un avertissement de pluie est en vigueur pour plusieurs régions du Québec. On prévoit de 30 à 40 millimètres de pluie dans un couloir entre l'Outaouais et la Côte-Nord. La pluie devrait se poursuivre pendant une partie de la nuit.

Fermeture d'installations sportives

La majorité des installations sportives extérieures de la ville de Québec sont fermées pour la journée. Le porte-parole de la Ville David O'Brien explique que même les patinoires réfrigérées sont fermées pour éviter d'abîmer la surface. 

Le Domaine Maizeret a aussi suspendu ses activités extérieures pour la journée en raison du redoux.

Coup dur pour l'industrie de la motoneige

Le Relais de motoneige de la Montagne de Val-Bélair était désert en ce dimanche de janvier pluvieux. La propriétaire s'en inquiète. Christine Villeneuve craint de perdre ses employés.

« On vient de reculer d'une grosse semaine. Il faut qu'il fasse froid et il faut qu'il neige parce que sinon, on risque de perdre notre personnel! Il va aller travailler ailleurs. Ils attendent tous après ça pour travailler », dit celle qui n'a vu qu'une vingtaine de motoneigistes depuis le début de la saison.

Plus d'articles

Commentaires