Retour

Un restaurant de Charlevoix reçoit les conjoints des dirigeants

Les partenaires des dirigeants des pays du G7, à l'exception de la conjointe de Donald Trump, ont goûté aux produits de la région au bistro Chez Truchon, à La Malbaie.

Le chef propriétaire Dominique Truchon est très fier d’avoir fait découvrir des saveurs locales à ses invités spéciaux.

« Je travaille dans Charlevoix depuis toujours et mettre de l’avant les producteurs régionaux, donner la chance de goûter des produits de la région, c’est formidable », souligne-t-il.

La femme du premier ministre Justin Trudeau, Sophie Grégoire, l’a salué à son arrivée. Il ne reçoit pas tous les jours ce type de clients.

Le chef leur a servi des repas inédits, sauf un plat qui figure sur le menu. « On voyait le sourire. C’était très positif. Je suis vraiment fière », ajoute-t-il.

Il aura fallu des mois de préparation pour recevoir ces invités. Santé Canada et le ministère de l'Agriculture des Pêcheries et de l'Alimentation a fait quelques vérifications.

« On a fait des tests, des essais, et on a vu qu’on était en contrôle. Le stress est tombé. Il s’agit de s’assurer d’avoir tous les produits à temps », indique Dominique Truchon.

Avec les informations de Marc-Antoine Lavoie

Plus d'articles