Retour

Un sentier pédestre inauguré dans une tourbière de Lévis

La tourbière la Grande plée bleue sera dorénavant accessible aux visiteurs. Un sentier pédestre de 1,7  kilomètre a été inauguré sur le site lundi matin par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Ce sentier met en valeur la tourbière vieille de 9000 ans où l'on retrouve 150 espèces végétales et 200 espèces d'oiseaux et d'insectes. Le parcours est conçu de façon à amener le visiteur sur la piste de ces plantes et espèces rares, explique le maire Gilles Lehouillier.

 « Ça va être une visite exceptionnelle pour la population et on est fiers de conserver ce poumon pour les générations futures également. »

Une partie du tracé est d'ailleurs aménagée sur pilotis afin de protéger la tourbière. 

Les aménagements ont coûté près de 900 000 $ dont l'essentiel provient du gouvernement du Québec, de la Ville de Lévis et de la Communauté métropolitaine de Québec.

Le maire de Lévis s'est dit fier de pouvoir rendre ce trésor naturel accessible à la population. L'entrée sur le site est gratuite du mercredi au dimanche. Le sentier sera ouvert jusqu'en septembre.

L'animation et la gestion du sentier ont été confiées à la Société de conservation et de mise en valeur de la Grande plée bleue.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine