Retour

Un site web pour mieux accompagner les entreprises

Québec lance un site Internet pour aider les entrepreneurs à mieux s'y retrouver parmi les différents services et ressources offerts par l'État.

Le portail Entreprises Québec, qui est à l’essai depuis un an, rassemble les services gouvernementaux disponibles et propose des informations et des conseils pour se démêler dans les dédales de l’entrepreneuriat.

Recrutement de personnel, promotion des produits et services, obligations et droits concernant l’exportation : différents volets sont abordés dans ce guichet unique.

Le portail fournit notamment de l’information pour simplifier le démarrage d’une entreprise ainsi que des conseils en matière d’innovation et d’exportation.

Un service téléphonique est également mis en place.

Faciliter la vie des entrepreneurs

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette, croit que le portail facilitera la vie des entrepreneurs.

Il soutient entre autres que le service Démarrer une entreprise permettra de réduire de moitié le temps requis pour effectuer les démarches administratives liées à la création d’une compagnie.

Plus de 37 000 entreprises auraient utilisé la plateforme durant la période de rodage. Selon le ministre Billette, le portail gagne en popularité chaque jour.

« Il faut s’assurer, avant de lancer une plateforme, qu’elle soit fonctionnelle, efficace, efficiente et surtout simple pour nos entrepreneurs, et c’est exactement ce que ces 37 000 entreprises ont fait. Et on le voit, c’est de façon exponentielle, ça commence à se parler dans le milieu, c’est de plus en plus utilisé. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine