Le quai Paquet, à Lévis, va s'animer pendant trois soirées à la fin juillet, à l'occasion d'un spectacle consacré à la relève. Présenté pour la première fois, ce spectacle gratuit reviendra chaque été.

L'aventure artistique intitulée Surface, mettra en vedette une vingtaine d'artistes de la relève. Le public pourra ainsi découvrir plusieurs formes d'art comme la musique, la chanson, le cirque, la danse ou le théâtre. Le multimédia sera aussi mis en vedette.

Surface, c'est un spectacle qui va retracer le parcours des artistes issus de Québec et de Chaudière-Appalaches.

« On émerge, on fait surface, notre art, notre oeuvre sont connus et après ça, on prend de l'altitude où on atteint la reconnaissance en quelque sorte », explique Ghislain Turcotte, le concepteur de l'événement.

Les éléments naturels entourant le quai Paquet seront aussi mis en valeur, tout comme les fontaines de l'endroit.

« On a conçu un spectacle dans lequel on va donner une vitrine aux artistes émergents, mais dans un cadre professionnel. Tout ce qui va encadrer la scénographie sera assuré par des pros », ajoute Ghislain Turcotte.

Legs de Lévis

Le maire de Lévis explique que cet événement est un legs de Célébrations Lévis 2011. L'événement, qui soulignait le 375e anniversaire de la Seigneurie de Lauzon, avait permis de dégager des surplus importants.

« On avait une somme d'argent qu'on avait accumulé dans ce cadre-là, et on les retourne à la communauté sous la forme d'un spectacle professionnel qui sera flamboyant », affirme Gilles Lehouillier.

La Ville de Lévis consacre une somme de 225 000 $ à la production de cet été. L'objectif est de présenter le spectacle gratuitement jusqu'en 2023. « On utilise le fonds qui a été créé dans le cadre de Lévis 2011 et progressivement nous allons remplacer la collaboration de la Ville par des partenaires privés », ajoute le maire.

Le spectacle sera présenté du 27 au 29 juillet cette année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine