Retour

Un stationnement de 1500 cases électroniques à Place Sainte-Foy

Un nouveau stationnement à la fine pointe de la technologie est désormais ouvert aux consommateurs qui souhaitent faire des emplettes à Place Sainte-Foy.

Environ 1500 cases de stationnement sont redevenues accessibles au public. Les usagers pourront observer le nombre de places disponibles en temps réel grâce à un système de détection électronique.

Un ascenseur panoramique, une dizaine de bornes de recharge pour véhicules électriques et une marquise qui protège les clients de la pluie constituent également des innovations relatives à cette nouvelle construction.

Donald Larose, directeur de Place Ste-Foy, Laurier Québec et Édifice Price, estime que l’ancien stationnement démoli était à bout d’âge. Il est remplacé par deux stationnements, dont le premier fut inauguré en mars dernier.

« Puis, on a commencé la démolition de la vieille structure [en mars] pour rouvrir un nouveau stationnement complètement moderne avec les mêmes spécifications que celui du mois de mars », explique M. Larose.

110 millions de dollars

D’une hauteur de quatre étages, ces nouvelles infrastructures permettent de rééquilibrer l'offre de stationnement de chaque côté de l'aire de restauration rapide du centre commercial.

Au total, 110 millions de dollars ont été investis pour ajouter ces deux stationnements, revitaliser Place Sainte-Foy et construire une aire de restauration rapide maintenant située au nord du complexe.

Aritzia, une nouvelle boutique de vêtements pour femmes, ouvrira par ailleurs ses portes à l’intérieur de Place Sainte-Foy en septembre.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine