Le studio Squeeze de Québec vient de conclure une entente importante avec le groupe Disney. La nouvelle série télé Cracké passe aux mains de Disney pour une diffusion prévue dans près de 100 pays.

Les 52 épisodes d'une minute seront présentés à travers le canal Disney Channel à compter de juin 2016. Cette comédie d'animation, entièrement créée à Québec, met en vedette Ed, un papa autruche qui tente par tous les moyens de protéger les huit œufs de sa couvée.

Le président et cofondateur de Squeeze, Denis Doré, affirme que cette association est un grand pas pour son entreprise fondée en 2011.

« C'est une nouvelle extraordinaire pour l'équipe. On est très fiers. C'est une suite de travail qui a été amorcée dans la production depuis 1 an et demi, et aujourd'hui on commence à récolter les fruits de notre division internationale. »

La série est la toute première création originale du studio. Son directeur créatif et cofondateur, Patrick Beaulieu, est particulièrement fier.

« C'est notre bébé! Notre but c'est d'en faire un jeu, un film, une série plus grosse. Il n'y a pas beaucoup d'entreprises au Québec qui exporte ses créations de la sorte. »

En plus de la série télé, un jeu vidéo mobile et une application seront lancés. Une deuxième saison de Cracké est également en développement dans le studio de Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine