Retour

Un Torontois remporte le marathon SSQ Lévis-Québec

Le Torontois d'origine éthiopienne Ebisa Ejigu a remporté dimanche le 19e marathon SSQ Lévis-Québec avec un temps de 2 heures 30 minutes et 40 secondes.

Le gagnant masculin a imité son confrère éthiopien aux Jeux Olympiques de Rio en croisant les bras au-dessus de sa tête lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée. Un geste symbolique pour dénoncer l'oppression politique dans son pays d'origine.

Chez les dames, Andrée Paquet de Sainte-Julie est montée sur la première marche du podium après 2 heures 50 minutes et 47 secondes.

Parmi les 1300 participants au marathon, une femme de 80 ans a franchi la ligne d'arrivée : Yvette Drapeau a complété son premier marathon en 5 heures et 54 minutes aux côtés de ses deux enfants. « Ça s'est bien passé. J'ai marché un petit peu, mais quand même j'ai couru pas mal », a-t-elle déclaré à l'arrivée.

Yvette Drapeau a commencé à courir il y a sept ans. C'était son rêve de terminer un 42,2 kilomètres. Mme Drapeau a ramassé plusieurs milliers de dollars qu'elle remettra à la Fondation des centres jeunesse de la Montérégie.

Cette année, plus de 8000 coureurs ont participé aux différentes activités organisées au cours de la fin de semaine. En plus du marathon, une course junior de 5 kilomètres, une autre de 10 kilomètres et un demi-marathon étaient au programme.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine