Retour

Un travailleur est mort d’un coup de chaleur à Québec

Un coffreur de 35 ans est mort, vraisemblablement après avoir subi un coup de chaleur jeudi en début d'après-midi, à Québec.

Guy Bolduc travaillait pour l'entreprise Coffrage MR sur le chantier du nouveau centre de distribution de la Maison Simons, alors que Québec était en plein cœur d’une canicule. Il aurait subi son coup de chaleur entre 13 h et 14 h.

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) confirme que le décès est lié à la chaleur selon les données préliminaires recueillies, mais c'est le coroner ultimement qui va le confirmer

Deux inspecteurs ont été envoyés sur les lieux du drame vendredi après-midi pour mener une enquête.

« Les inspecteurs ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances entourant l’accident. Quels étaient mesures de prévention sur les lieux? S’il y avait de la formation, donc si les mesures de prévention étaient adéquates? », explique Julie Fournier, responsable des communications de la CNESST.

L’enquête pourrait s’échelonner jusqu’à six mois. Des collègues du travailleur décédé seront notamment interrogés.

Ses collègues ébranlés

Les collègues de Guy Bolduc, originaire de la Beauce, ont d'ailleurs fait part de leur peine sur le réseau social Facebook.

« Cher Guy, parti trop jeune, parti trop vite. Difficile d’y croire. Nous sommes de tout cœur avec votre famille, à qui nous souhaitons beaucoup de courage », ont-ils indiqué.

Plus d'articles