Un véhicule récréatif a embouti un restaurant du boulevard Henri-Bourassa, dans le nord de Charlesbourg, à Québec. Les cinq personnes à bord ont été légèrement blessées.

Vers 16 h 30 jeudi, le motorisé a défoncé la façade de briques du resto-bar Les frères Toc, situé à la hauteur du boulevard du Lac.

« Selon moi, le jeune a manqué de brake », raconte le cuisinier de l'établissement, Bob Légaré, qui était en pause à l'extérieur lorsque l'incident s'est produit. « Je l'ai vu s'en venir, puis il a essayé de tout faire pour arrêter, puis il est rentré direct dans l'édifice. » Le véhicule récréatif arrivait du boulevard du Lac.

M. Légaré a aidé les passagers, qui seraient âgés d'environ 20 à 25 ans selon lui, à sortir du véhicule par une fenêtre avec l'aide d'un autre témoin. « Ils vont avoir des bonnes ecchymoses. Ils avaient l'air correct. Ils ont été capables de marcher. » Ils ont été conduits dans un centre hospitalier en ambulance.

Les équipes d'urgence et les remorqueurs ont mis plus d'une heure à sortir le VR de sa fâcheuse position. Les policiers vont enquêter sur les causes de l'incident. « Il va y avoir une inspection mécanique du véhicule récréatif pour s'assurer qu'il était en ordre, pour comprendre aussi les circonstances de l'accident », explique le porte-parole du service de police, Étienne Doyon.

Pas la première fois

Le propriétaire de l'immeuble, qui était sur les lieux pour constater les dégâts, précise que ce n'est pas la première fois que son bâtiment est embouti par un véhicule.

« Ça fait deux ou trois fois que ça arrive des choses comme ça, toujours du boulevard du Lac, à cause de la côte et de la vitesse surtout », raconte Denis Biron.

L'intersection en cause a été reconfigurée récemment et serait plus sécuritaire, selon lui. Cette fois, s'il s'agit d'un bris mécanique, c'est une simple malchance admet Denis Biron. « Si le gars a manqué de freins, on ne peut pas rien y faire. »

Le restaurant Les frères Toc sera fermé pour une durée indéterminée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine