Le son rock des années 70 a résonné au coeur des plaines d'Abraham lundi soir avec Boston et les Doobie Brothers. Les nostalgiques sont venus par dizaines de milliers pour entendre les grands classiques des deux groupes.

Boston :

Seul membre original du groupe Boston, Tom Scholz a fait vibrer les cordes de sa Gibson Les Paul avec des solos puissants. Celui à la fin de More than a feeling sera mémorable pour ses admirateurs présents. Le virtuose a troqué sa guitare à plusieurs reprises pour jouer de l'orgue, recréant le vrai son des années 70. 

Le bassiste Tracy Ferrie

La voix stridente de Tommy DeCarlo a été à la hauteur. Les dizaines de milliers de personnes attendaient tous More than a feeling. DeCarlo l'a finalement chantée à 22 h 40.

Doobie Brothers :

Tom Jonhston est l'un des deux membres fondateurs qui sont toujours dans les Doobie Brothers. C'est à 20 h 40 qu'il a chanté le classique Long train.  La plus grande réaction du public est venue lors du troisième rappel avec Listen, alors que la foule a chanté en choeur. Il a même lancé « merci beaucoup » à la foule. 

Le guitariste Patrick Simmons est l'autre membre fondateur du groupe.

Le saxophoniste des Doobie Brothers, Marc Russo.

Plus d'articles

Commentaires