Retour

Une année de transition pour le Carnaval de Québec

Il faudra attendre 2017 pour voir la refonte complète du Carnaval de Québec. Pour relancer l'événement en perte de vitesse, l'organisation songe entre autres à le reporter à la mi-février. L'édition 2016 en sera une de transition.

L'organisation a lancé ce matin la vente de la bougie, en demeurant discrète sur ce que mijote le nouveau conseil d'administration pour le 62e Carnaval qui aura lieu du 29 janvier au 14 février.

Seule la thématique a été dévoilée : « Jouer, célébrer et rencontrer ». « L'objectif de cette année, c'est de ramener la fierté locale au Carnaval », a commenté Charlyne Ratté, membre du comité exécutif du Carnaval et vice-présidente du Groupe Ratté.

La femme d'affaires a confirmé le retour des rues carnavalesques. Pour le reste, il faudra attendre le dévoilement de la programmation le 12 janvier. « Tous les efforts sont déployés afin d'offrir à la population une programmation riche et variée », assure-t-elle.

Un Carnaval à la mi-février?

Mme Ratté confirme que le Carnaval analyse la possibilité de repousser l'événement d'une dizaine de jours à compter de 2017. Ce changement permettrait de faire coïncider les festivités hivernales avec le tournoi pee-wee et de profiter d'une température plus clémente. « C'est sur la planche à dessin », confirme-t-elle.

Elle affirme que le processus de sélection du nouveau directeur général « va très bien ». Dans la foulée du coup de barre à donner pour relancer l'événement, l'organisation a remercié le directeur par intérim, Yann Latouche, à la fin de l'été.

Le comité de recrutement en est à la deuxième phase d'entrevue, a précisé Charlyne Ratté. On peut ainsi espérer une annonce prochainement, dit-elle.

Les bougies sont en vente au coût de 10 $. Le Carnaval espère que l'opération lui permettra de vendre plus que les 35 000 bougies de l'an dernier.

La campagne de la bougie est mise en oeuvre par les sept duchesses qui doivent en encourager la vente dans leur duché.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine