Retour

Une autre troupe de danse de Lévis à America's got Talent

Pour la deuxième fois en deux ans, une troupe de l'école de danse District Mao de Lévis participe à la populaire émission America's got Talent. Dix jeunes filles de la troupe Flip ont offert une prestation endiablée mardi soir. Elles attendent maintenant avec impatience le verdict du public.

Un texte de Stéphanie Tremblay

La performance a été livrée en direct du Dolby Theatre de Hollywood et diffusée sur les ondes du réseau NBC, devant plus de 12 millions de téléspectateurs. Il s'agissait des quarts de finale.

La directrice de l'école de danse District Mao, qui est aussi chorégraphe pour la troupe Flip, Marie-Odile Haince-Lebel, est plus que satisfaite du travail accompli par les danseuses de 14 à 17 ans.

L'an passé, la troupe DM Nation avait réussi le même exploit de se rendre en quart de finale, sans toutefois être sélectionnée pour l'étape suivante.

Reste à savoir si cette fois les téléspectateurs américains voteront pour les Québécoises. Seul le public américain est autorisé à voter. Mme Haince-Lebel demeure très réaliste sur les chances de l'emporter. 

« On n'a pas beaucoup de fans aux États-Unis. Certains participants en ont 80 000, même 100 000 fans. Comme le Canada ne peut voter, ce sera plus dur. »

Les résultats seront connus lors de l'émission America's got Talent diffusée en direct mercredi, à 20 h, sur les ondes de NBC. Sur les 12 participants, sept passeront à la demi-finale.

Quoiqu'il arrive, celle qui dirige la troupe Flip a bien l'intention de garder la tête haute. « C'est une belle visibilité, c'est une belle vitrine pour nous en tant que chorégraphes. Peu importe ce qui arrive ce soir, on est vraiment contentes », philosophe Marie-Odile Haince-Lebel.

Plus d'articles

Commentaires