Retour

Une diffusion du spectacle web de Dieudonné prévue à Québec

Le promoteur des spectacles de Dieudonné au Québec cherche un lieu de diffusion afin de retransmettre à Québec le spectacle web du controversé humoriste.

Le promoteur Gino Ste-Marie évoque l'idée d'une église ou d'un ancien lieu de culte pour accueillir la diffusion du spectacle intitulé En paix. Gino Ste-Marie pense faire l'annonce du lieu de diffusion du spectacle web d'ici la fin de la semaine.

« Nous allons aviser ceux qui avaient acheté des billets de la salle, mais moi mon souhait direct, c'est de jouer le spectacle dans une église », soutient M. Ste-Marie.

Après avoir été refoulé aux douanes canadiennes mardi dernier, le controversé humoriste Dieudonné avait promis de présenter au public québécois une prestation virtuelle.

Selon le promoteur, le spectacle de Dieudonné n'est pas antisémite et ne doit pas être censuré, malgré son passé et les nombreuses amendes qu'il a eues en France.

« Le script écrit de son nouveau spectacle a été transmis à mon maire aussi, M. Labeaume, pour être certain qu'on puisse jouer. Il n'est pas le bienvenu, mais il va laisser le spectacle jouer. Le titre En paix résume à peu près ses huit années de misère. C'est un être humain, vous savez. Moi, je l'ai baptisé le clown social intelligent. »

Le spectacle web sera par ailleurs diffusé ce soir à Montréal, à 20 h. La salle où sera diffusé le spectacle sera annoncée cet après-midi. Un courriel sera envoyé aux détenteurs de billets pour leur indiquer le lieu.

La diffusion à Québec se tiendrait en remplacement du spectacle que Dieudonné devait présenter ce soir à La Scène Lebourgneuf.

Plus d'articles

Commentaires