Retour

Une ébénisterie de Charlesbourg lourdement endommagée par un incendie

Plus de 40 pompiers ont combattu un incendie qui a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi dans le parc industriel de Charlesbourg. Les flammes ont pris naissance peu avant 3 h dans un atelier d'ébénisterie haut de gamme situé au 480 rue de l'Argon.

En arrivant sur les lieux, les premiers pompiers ont rapidement demandé des renforts en constatant que la toiture du bâtiment était la proie des flammes. Ils ont mis un peu plus de deux heures à maîtriser le brasier.

Sandra Dion du Service de protection contre l'incendie de Québec explique que la cause de l'incendie est toujours inconnue.

« Le feu aurait pris naissance à l'arrière du bâtiment, à l'extérieur, pour se propager par la suite au niveau à la toiture », explique-t-elle.

Les dommages sont évalués à plusieurs dizaines de milliers de dollars. La toiture du bâtiment a été lourdement endommagée. D'importants dommages ont aussi été causés par l'eau qu'ont utilisée les pompiers pour éteindre les flammes.

Samedi matin, un enquêteur du Commissariat des incendies de la Ville de Québec était toujours sur les lieux du sinistre pour tenter d'en déterminer la cause.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine