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Une entente « historique » entre le FEQ et Bell

Bell et le Festival d'été de Québec (FEQ) viennent de signer une entente de partenariat « historique » de 10 ans. Le géant des télécommunications s'engage à investir près de 35 millions de dollars dans l'événement jusqu'en 2025.

« Une entente de cette envergure, ça ne s'est jamais vu », affirme le directeur général du FEQ, Daniel Gélinas, qui se réjouit de la « stabilité » qu'elle apportera à l'organisation du Festival.

La présence du partenaire majeur va permettre de « consolider » la programmation, mais aussi d'amener une visibilité accrue à l'événement sur toutes les plateformes du groupe Bell.

« C'est la vision du Festival qu'on met de l'avant. On apporte des idées du point de vue média, contenu multiplateforme avec une présence nationale », explique la vice-présidente exécutive Québec chez Bell, Martine Turcotte.

Bell soutient le Festival depuis déjà 30 ans. Il en est aussi le commanditaire principal depuis 15 ans. Mais cette nouvelle entente va amener le partenariat plus loin.

Spectacles à la télé

Par exemple, cet été, Bell offrira à ses abonnés du service Télé Fibe la possibilité de voir des spectacles de leur salon. Les concerts de Coeur de pirate et d'Éric Lapointe ainsi que ceux des artistes de la relève québécoise qui se produiront sur la nouvelle scène Fibe seront diffusés en direct et sur demande. 

Daniel Gélinas se réjouit aussi de la « résonance » qu'obtiendra le Festival dans les stations de radio du groupe Bell.

Pour le maire de Québec, ce partenariat à long terme prouve l'attrait grandissant de Québec. « Les deux plus grosses entreprises médiatiques au Québec [Bell et Vidéotron] considèrent que la ville est devenue incontournable et ils investissent lourdement dans les produits culturels. Ça n'existait pas il y a cinq ans. Je pense qu'il faut l'évaluer de cette façon-là pour montrer que notre ville progresse de façon accélérée ces temps-ci. »

La vice-présidente exécutive Québec chez Bell refuse de faire un lien entre le renouvellement pour 10 ans de son partenariat et la présence accrue de Vidéotron à Québec. « C'est simplement la prolongation d'une histoire d'amour qu'on a ensemble », dit-elle.

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