Retour

Une erreur de district sur les affiches d'un candidat de Démocratie Québec

À en juger par ses affiches électorales, le candidat de Démocratie Québec Jean Cloutier semble ignorer les récents changements de districts dans l'arrondissement des Rivières.

Sur ses pancartes, M. Cloutier indique aux électeurs qu’il se présente toujours dans le district Duberger-Les Saules. Toutefois, les limites de district Duberger-Les Saules ont été modifiées depuis la dernière élection à la suite d’un redécoupage.

Le district Duberger-Les Saules a été scindé. D'un côté, il y a le district Les Saules et de l'autre, celui de Duberger-Vanier. Le candidat Jean Cloutier se présente donc désormais dans le district Les Saules.

Une « simple » erreur, selon Démocratie Québec

La chef de Démocratie Québec, Anne Guérette, reconnaît qu'il y a eu une erreur au sein de son organisation.

Interrogée sur le sujet, elle minimise l'erreur, mais ajoute toutefois que son parti a l'intention de corriger le tir.

« On est en train de regarder si on imprime les pancartes, ou ajouter un autocollant, c'est important que les citoyens soient bien informés » a-t-elle expliqué.

Les changements, adoptés par le conseil municipal en mars 2016, ont affecté les trois districts de l'arrondissement des Rivières. Ces changements visent à suivre l’évolution démographique des dernières années.

La division des districts vise une plus grande homogénéité socio-économique. C’est ce qu’on peut lire dans le sommaire décisionnel de la Ville.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine