Retour

Une exposition d'envergure au musée des beaux-arts

Une exposition consacrée au peintre et sculpteur suisse Alberto Giacometti sera présentée en première nord-américaine au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) l'an prochain.

Les visiteurs pourront admirer près de 100 sculptures et 50 peintures de cet artiste marquant du 20e siècle, dont la Boule suspendue, l’Homme qui pointe et l’Homme qui marche.

L’exposition Alberto Giacometti, qui a fait ses débuts au musée Tate Modern de Londres, sera présentée au pavillon Pierre Lassonde du MNBAQ du 3 février au 13 mai 2018.

Il s’agit de la première exposition organisée sur le continent américain par la Fondation Alberto et Annette Giacometti depuis près de 15 ans.

Sa venue dans la capitale a été rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

L’exposition a bénéficié d’une contribution de 1 million de dollars de la Mesure d’aide financière à l’intention des musées d’État pour des expositions internationales majeures.

Un montant identique a été alloué à l’exposition Hergé à Québec, qui sera présentée au Musée de la civilisation à compter du 21 juin.

Plus d'articles

Commentaires