Retour

Une exposition de photos pour partager ses expériences avec les organismes communautaires

La Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) profite de sa rencontre nationale, qui aura lieu à Québec la semaine prochaine, pour lancer l'exposition « Bienvenue chez vous ».

Une cinquantaine de parents partagent en photos les moments qu’ils vivent dans ces lieux de partage et de soutien.

Six organismes communautaires de la province prennent part au projet, dont la Maison de la famille Rive-Sud de Lévis.

« On leur proposait de prendre en photo des moments, des lieux, ça peut être très concrets, ou une illustration symbolique pour exprimer pourquoi ils viennent dans un organisme communautaire en famille », explique la coordonnatrice du projet Optique famille, Judith Poirier.

Chaque parent a offert deux photos et un texte. « Les six maisons de la famille qui ont participé vont pouvoir recevoir cette exposition-là dans leur localité », dit-elle. Elle ajoute que la tournée commencera en 2018.

Les thématiques suivantes sont véhiculées dans les photographies : accueillis à bras ouverts, un lieu de partage, être écouté, être soutenu, ensemble et en mouvement ainsi que grandir avec nos trésors.

« C’est une façon de faire connaître ce que les organismes communautaires font, mais c’est une façon aussi de rejoindre les parents pour leur dire : il y a des lieux où ils peuvent se sentir accueillis, se sentir non jugés, parce qu’êtreparent c’est faire face quotidiennement à toutes sortes de défis », dit Judith Poirier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine