Retour

Une facture de 63 400 $ pour les manifestations du 20 août

Les manifestations du 20 août auront finalement coûté 63 400 $ au Service de police de la ville de Québec (SPVQ), soit un peu moins que les 75 000 $ estimés par le maire de Québec au lendemain des événements.

La journée de manifestations a été marquée par plusieurs affrontements entre les policiers et les manifestants pro-immigration rassemblés dans l'espoir d'empêcher une marche du groupe La Meute.

Le SPVQ a eu recours à l'escouade antiémeute pour maîtriser les protestataires. Des bombes fumigènes, des chaises et des bouteilles de verre ont été lancées en direction des policiers. Des feux ont aussi été allumés dans des poubelles.

En fin d'après-midi, les derniers contre-manifestants ont été dispersés et les membres de La Meute ont marché silencieusement pour se rendre devant l'Assemblée nationale. La marche, qui a débuté avec plusieurs heures de retard, a pris fin vers 19 h.

La demande d'accès à l'information effectuée par Radio-Canada révèle que la quasi-totalité de la facture représente le salaire des policiers sur le terrain.

Plus d'articles

Commentaires