Retour

Une femme décède après une chute dans le lac Sept Îles

Ginette Michaud, 65 ans, est décédée après être tombée dans le lac Sept Îles, mardi soir, à Saint-Raymond, dans la MRC de Portneuf.

L’incident s’est produit vers 21 h 15. La victime se trouvait à bord d’un ponton amarré au quai, tout près d'un chalet, avec une autre femme handicapée. C’est lorsqu'elle a voulu aider son amie à descendre de l'embarcation que Mme Michaud et son amie ont chuté dans le lac.

« En débarquant du ponton, ma mère a essayé d'aider son amie qui a un handicap, c'est un bête accident », explique la fille de la victime, Marie-Josée Bourgeois.

Les conjoints des deux femmes cuisinaient au barbecue et ont tenté de leur venir en aide. Ils ont toutefois mis quelques minutes avant de pouvoir sortir Mme Michaud de l'eau.

La sexagénaire a été transportée à l’Institut de cardiologie et de pneumologie de Québec où elle a lutté pour sa vie pendant plusieurs heures. La dame a succombé à ses blessures mercredi matin a l'hôpital.

Le chalet où est survenu l'incident est situé dans un secteur isolé du lac Sept Îles. La noirceur pourrait avoir compliqué les recherches pour retrouver la dame.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine