Retour

Une femme perd la vie dans un accident de motoneige à Lac-Beauport

Une femme dans la vingtaine a perdu la vie et un homme a été blessé dans un accident de motoneige dans le secteur de Lac-Beauport jeudi.

L'accident est survenu dans un sentier de motoneige de la Pourvoirie du Lac-Beauport. On ignore pour l'instant les circonstances exactes de l'accident. Le couple avait loué la motoneige ce matin et faisait partie d'un petit groupe qui faisait une excursion.

Les services d'urgences ont été contactés vers 10 h 25. Les deux occupants de la motoneige, des touristes français, étaient en visite dans la région de Québec. L'homme qui conduisait le véhicule aurait perdu la maîtrise de l’engin sur lequel le couple prenait place.

« La motoneige aurait fait une sortie de piste et aurait percuté un arbre », explique David Poitras, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec

L'une des victimes était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours et son décès a été constaté sur place. Un homme a également subi des blessures graves, mais serait hors de danger.

La propriétaire de la Pourvoirie du Lac-Beauport, Lucie Giguère, croit qu'il s'agit d'un tragique accident.

Elle assure que son personnel vérifie toujours les compétences des clients avant de les laisser s'élancer dans les sentiers.

« Nous sommes très tristes. On prend soin d’eux. Ce n’est jamais agréable de vivre ça. On s’assure qu’ils ont une bonne maîtrise de la motoneige avant de quitter, mais une fois dans un sentier en forêt, on ne sait pas comment ils se comportent. »

Il s'agit du troisième accident mortel impliquant des touristes français à survenir depuis 2009 à cette pourvoirie. Une femme de 31 ans a perdu la vie en février 2009 et un homme de 62 ans a perdu la vie également en mars 2015.

Plus d'articles