Pendant trois jours, ils n'ont ménagé aucun effort pour transformer leur bloc de neige en une immense fleur. Et leur efforts ont payé, en ce 63e Carnaval de Québec. Dimanche, des créateurs de la Montérégie ont remporté les grands honneurs du volet national du Concours de sculpture sur neige avec leur œuvre « Fleur d'érable ».

L’équipe composée de Marc Dubé, Pierre Lessard et Sébastien Therrien n’a laissé personne indifférent. Leur sculpture a non seulement remporté la mention d’excellence du Carnaval de Québec, mais elle a aussi été primée par la mention du public.

Ce double honneur leur a été remis dimanche après-midi au palais de Bonhomme. Plus tôt en journée, entre 9 h et 12 h, la population était invitée à se rendre au parc de l’Amérique-Française et à voter pour leur sculpture préférée.

Cette année, le volet national du concours de sculpture sur glace avait pour thème « Les 150 ans du Canada ». Au rang des œuvres primées, on retrouve aussi la sculpture « J’en pince pour toi » de l’équipe de la Gaspésie, qui a reçu la mention du gouvernement du Québec.

Les œuvres pourront être admirées par le public jusqu’à la fin du Carnaval. Quant au volet international du 45e Concours de sculpture sur neige, il se tiendra du 31 janvier au 5 février, toujours au parc de l’Amérique-Française.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine