Une touche de turquoise agrémente depuis hier la rue Crémazie entre la rue de Candiac et l'avenue Bourlamaque dans le quartier Montcalm. Une galerie d'art urbaine consacrée au Festival d'été de Québec est installée dans deux espaces de stationnement.

Sous le thème « Impulsion artistique », la Galerie Montcalm est inaugurée aujourd'hui par la Société de développement commercial (SDC). Elle présente jusqu'à la mi-octobre des œuvres photographiques représentant les arts de la rue, des rassemblements festifs et des représentations musicales.

Les photos sont disposées sur deux supports mobiles, un de chaque côté de la rue, qui invitent les passants à admirer jusqu'à 63 œuvres exposées.

Marc-André Pâlin, directeur général de la SDC du quartier Montcalm, affirme qu'un des objectifs de cette exposition est de faire découvrir un autre secteur du quartier Montcalm et le petit noyau commercial situé sur la rue Crémazie.

Depuis que la Galerie Montcalm est installée, ajoute-t-il, les initiateurs du projet observent une belle participation du quartier. « Les gens arrêtent sans cesse, nous posent des questions, sont très emballés. Les résidents participent, certains viennent même arroser les fleurs qu'on a installées », se réjouit Marc-André Pâlin.

L'exposition est présentée en collaboration avec le Festival d'été. Les équipes d'architecture et de construction qui l'ont conçue sont respectivement Amiot Bergeron et Erige construction, deux firmes du quartier Montcalm.

Le design de la Galerie Montcalm a quant à lui été réalisé par Marc-Antoine Viel, un étudiant en architecture de l'Université Laval, lui aussi résident du quartier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine