Les amateurs de plein air pourront s'en donner à coeur joie en fin de semaine. 15 établissements de la Sépaq partout au Québec ouvrent leurs portes le 18 février prochain. L'accès sera gratuit pour tous.

Pour la Capitale-Nationale, les parcs nationaux des Grands-Jardins, de la Jacques-Cartier, la station touristique Duchesnay et le Camp Mercier offriront des activités traditionnelles comme le ski de fond et la raquette.

Les personnes pourront aussi avoir accès gratuitement aux prêts d'équipements.

Chaque établissement proposera une programmation spéciale axée sur l'hiver. « Il va y avoir des feux extérieurs, les gens vont pouvoir prendre un chocolat chaud, ce sera très festif ! » explique Lucie Boulianne, porte-parole pour la Sépaq.

Augmenter la visibilité en hiver

La Sépaq ne s'en cache pas, les visiteurs sont beaucoup moins nombreux l'hiver. « Il y a une grande partie de la population qui pense qu'on est fermé durant la saison hivernale », affirme Lucie Boulianne.

Hiver comme été, les établissements ont des bâtiments d'accueil et les services sont assurés par du personnel dans 13 parcs nationaux sur un total de 24. La Sépaq espère donner le goût aux plus curieux de découvrir de nouveaux lieux.

« Les ambiances d'hiver ne sont pas si hostiles que ça. On veut changer la perception des gens en hiver », ajoute-t-elle.

Comme il s'agit d'une première édition, la Sépaq n'a pas fixé d'objectif quant à l'achalandage.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine