Retour

Une journée très achalandée pour la Coupe Vanier

La journée du 28 novembre promet d'être fort occupée pour les amateurs de sport à Québec. Le match de la Coupe Vanier, le Red Bull Crashed Ice et un Championnat du monde de boxe auront lieu le même jour.

Les organisateurs de la 51e Coupe Vanier ne s'en formalisent pas. Au contraire, ils entendent travailler de concert avec ceux du Red Bull Crashed Ice et du combat de boxe de Lucian Bute au Centre Vidéotron pour attirer un maximum d'amateurs dans la capitale.

« On a des idées pour s'intégrer certainement, les trois organisateurs. Est-ce que ce sera par le biais de forfaits? Est-ce que ce sera par le biais d'une publicité conjointe? On ne le sait pas encore. On va voir de quelle façon on peut unir nos forces », soutient Christian Côté.

Le coprésident du comité organisateur de la Coupe Vanier croit que les différents événements sont complémentaires. La Coupe Vanier sera disputée en après-midi, alors que le Red Bull Crashed ice aura lieu en soirée. Le duel de Lucian Bute au même moment ajoute un autre choix au calendrier sportif.

« Je crois qu'il fait travailler ensemble et non pas un contre l'autre pour attirer les gens. Les gens qui seront ici à Québec auront une expérience mémorable le 28 novembre prochain », affirme Christian Côté.

La dernière présentation de la Coupe Vanier à Québec remonte à 2013. L'édition 2015 sera plus relevée, a promis le comité organisateur lors d'un point de presse mercredi.

« On va essayer l'entrée des joueurs et faire encore un peu plus spectaculaire. On veut s'assurer que le tailgate ait plus de place pour les amateurs pour encore améliorer l'ambiance qu'on peut avoir », affirme Gille Lépine, l'autre coprésident de l'événement.

Plus d'articles

Commentaires