Retour

Une maison complètement ravagée par un incendie à Lévis

Un incendie a complètement ravagé une maison de la route Marie-Victorin, dans le secteur de Saint-Nicolas, tôt samedi matin. Selon les pompiers, il semble que personne ne s'y trouvait au moment du drame. Il n'y aurait donc pas eu de blessés, mais le propriétaire de la demeure n'a pas encore pu être joint.

Peu après 6 h, les pompiers de Lévis ont reçu un appel d'une personne qui disait voir des flammes s'échapper d'un bâtiment de la route Marie-Victorin.

Avant même leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont dû demander des renforts.

« En route, on [voyait] déjà au loin des lueurs et des colonnes de fumée. On [a déclenché] une deuxième alarme pour avoir des effectifs supplémentaires », raconte le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Lévis, Richard Amnotte.

Une fois sur place, les pompiers n'ont rien pu faire pour éviter que le bâtiment ne soit complètement détruit, poursuit M. Amnotte.

« Le bâtiment était inoccupé au moment de notre arrivée. Compte tenu de l'état de l'incendie, il était impossible de faire une attaque offensive. Donc, on s'est installés pour s'assurer de réduire les risques de propagation aux bâtiments adjacents et contrôler l'incendie dans le bâtiment d'origine. »

Le brasier a été complètement éteint avant 11 h. La cause de l'incendie n'est pas encore connue. Une équipe de 24 pompiers a été déployée.

Plus d'articles

Commentaires