Retour

Une minute de silence en hommage aux victimes de Québec au match des espoirs de la LCH

Une minute de silence a été observée pour les victimes de l'attaque survenue dans une mosquée de Québec avant la mise au jeu initiale du match des espoirs de la Ligue canadienne de hockey lundi soir.

Les amateurs présents au Centre Vidéotron ont rendu hommage aux six victimes et plusieurs blessés de cette fusillade, qui s’est déroulée dimanche. Un message sur l'écran du Centre Vidéotron se lisait ainsi: « Nos pensées sont avec les victimes et leurs familles ».

Les organisateurs ont annoncé, lundi après-midi, que le match aurait lieu comme prévu après avoir obtenu l'assurance de la part des autorités policières que la sécurité des joueurs, entraîneurs et autres personnes impliquées était assurée pour ce match.

Les 40 meilleurs espoirs en vue du repêchage de la LNH en juin étaient réunis pour disputer une rencontre qui pourrait leur permettre de se démarquer aux yeux des dépisteurs.

Gabe Vilardi a brisé l'impasse en déjouant un coéquipier des Spitfires de Windsor, Michael DiPietro, et l'équipe Cherry a finalement prévalu 7-5 devant l'équipe Orr.

Deux passes sont venues du capitaine de l'équipe Cherry Nolan Patrick, des Wheat Kings de Brandon. Il est actuellement classé comme le numéro un par la centrale de recrutement de la LNH.

Un but et deux passes ont été la récolte de Nico Hischier de l'équipe Orr, un joueur des Mooseheads de Halifax. Il est, pour sa part, placé au 2e rang par les recruteurs.Le match a été présenté devant 9707 personnes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine