Retour

Une nouvelle école primaire pourra être construite à Val-Bélair

La Commission scolaire de la capitale reçoit un peu plus de 23 millions de dollars du gouvernement provincial notamment pour la construction d'une nouvelle école primaire dans le secteur de Val-Bélair.

Environ 12 millions permettront la construction de l'école qui comptera 21 classes. Des discussions sont en cours avec la Ville de Québec pour déterminer son emplacement exact.

Manon Robitaille, présidente de la Commission scolaire, précise que cette décision était attendue depuis longtemps.

« Ça faisait plusieurs années que la demande était reconduite. Dans le secteur de Val-Bélair, on est en forte croissance. C'est un beau problème, mais c'est une jeune clientèle qui s'établit à Val-Bélair [...] ça nous prend des écoles, des classes », dit-elle.

Une consultation publique concernant l'offre de service des écoles du secteur de même que leurs bassins d'alimentation sera menée à l'automne 2016.

L'ouverture est prévue pour la rentrée 2017-2018.

Agrandissement à Duberger

Du 23 millions annoncés, 9,2 iront par ailleurs à l'agrandissement de l'école Du Domaine à Duberger. 18 classes seront ajoutées à l'école qui compte actuellement 10 classes du préscolaire à la 2e année. L'agrandissement devrait également être terminé pour la rentrée 2017-2018.

Le reste de la somme permettra d'ajouter des classes supplémentaires aux écoles Saint-Claude et Saint-Bernard.

Plus d'articles

Commentaires