Retour

Une nouvelle façade pour l'édifice de la boucherie W.E. Bégin

La façade de l'ancienne boucherie W.E. Bégin a une nouvelle allure. Les artistes Phelipe Soldevila et Olivier De Serres ont mis de la couleur à l'édifice du quartier Saint-Jean-Baptiste laissé à l'abandon.

La réalisation  de cette fresque urbaine est une initiative de la Société de développement commercial (SDC) Faubourg Saint-Jean afin de camoufler le local de l'ancien commerce, inoccupé depuis 2012.

Les résidents et les commerçants du quartier se plaignaient depuis plusieurs années de l'état de délabrement de l'édifice situé au coin des rues Saint-Jean et Sainte-Claire.

Une large toile a été installée sur toute la longueur de la façade pour que les artistes puissent réaliser la fresque. La météo automnale a toutefois ralenti la confection de la murale amorcée il y a une semaine.

« On a fait un concept qui va rejoindre la peinture du côté beaux-arts et graffitis », explique Phelipe Soldevila. L'artiste se réjouit des commentaires positifs des passants.

Phelipe Soldevila a également réalisé la fresque sur le mur de l'ancien cinéma Place Charest et la place éphémère à l'intersection de l'avenue Cartier et de René-Lévesque.

Plus d'articles