Retour

Une panne de télésiège force des évacuations à Stoneham

Près de 200 skieurs sont restés coincés dans un télésiège dimanche soir à Stoneham. Certains d'entre eux ont dû attendre jusqu'à deux heures dans le froid mordant avant d'être secourus à l'aide de câbles par les patrouilleurs.

C’est encore une fois la remontée des bulles qui a connu un arrêt prolongé. Le télésiège principal de la station a subi des interruptions similaires lors des dernières saisons.

« Il y a eu un problème de nature électrique », explique Lisa-Marie Lacasse, la chef du service des communications pour les stations Stoneham et Mont-Sainte-Anne.

Elle rappelle qu’après les problèmes de l’année dernière, le moteur de la remontée avait été « entièrement remis à neuf ». Or, l’épisode de dimanche n’est pas en lien avec le moteur.

L’arrêt est survenu vers 18 h au moment où la remontée était bondée. Le service de patrouille a décidé d’évacuer les passagers sans attendre. L’évacuation à l’aide de cordes a pris environ deux heures. « On distribuait des couvertures qu’on allait porter aux gens pour les réchauffer », souligne Mme Lacasse.

Les clients touchés ont reçu des compensations financières pour les dédommager. Les abonnés de saison ont eu droit à des bons d’achat et les journaliers ont été remboursés en plus d’obtenir un billet gratuit.

La porte-parole de la station de ski espère que cette mauvaise presse ne fera pas fuir les skieurs pour la période des fêtes. « À part cet incident-là, on avait un super début de saison, même un début de saison record », dit-elle, soulignant qu’il est très rare que 75 % du domaine skiable soit ouvert avant Noël.

Le Mont-Sainte-Anne a aussi connu des ratés avec ses remontées l’an dernier. Aucune panne n'a été observée depuis le début de la saison.

Plus d'articles

Commentaires