Retour

Une panne électrique entraîne la fermeture du centre de ski Stoneham

Une panne électrique provoquée par la chute d'un arbre force la fermeture du centre de ski Stoneham en ce dimanche de Pâques.

L’incident est survenu sur le chemin des Hibous, à Stoneham. Vers 13 h, les clients du secteur ont été plongés dans le noir.

« Nos équipes sont sur place actuellement pour d’abord sécuriser les lieux. Par la suite, retirer l’arbre qui est problématique », informe la porte-parole d’Hydro-Québec Hélène Fortin.

Plus de 1700 clients sont privés d’électricité.

« On a vidé les remontées et les clients sont retournés au chalet », explique la porte-parole de la station touristique Stoneham, Geneviève Clavet, qui précise que le tout a été effectué sur les moteurs auxiliaires.

« C’est des systèmes mécaniques qui sont prévus lors des pannes », ajoute-t-elle.

Hydro-Québec indique que l'arbre devait être fragile et que sa chute a été causée par une rafale.

La direction du centre de ski a décidé de fermer ses portes pour la journée, étant donné que le courant ne sera pas rétabli avant 19 h.

« Il n’était pas prévu de retrouver l’électricité avant 16 h, et nous c’est l’heure normalement à laquelle la montagne ferme », indique Geneviève Clavet.

Il n’a pas été possible de savoir combien de skieurs étaient sur le site au moment de la panne, mais le dimanche de Pâques est normalement une journée achalandée.

Les clients ont été dédommagés et le centre sera ouvert lundi, comme prévu.

Plus d'articles