Retour

Une première série d'animation jeunesse pour appareils mobiles

Frima Studio de Québec lance la première série d'animation canadienne jeunesse conçue pour appareils mobiles. La série d'animation intitulée MaXi a été présentée mercredi à l'occasion de l'événement Pixel Animation.

MaXi, qui s'adresse aux enfants de 9 à 12 ans, a été conçue pour être visionnée sur téléphones intelligents et tablettes. La série de 26 épisodes de 11 minutes met en scène des jumeaux siamois, Mara et Xilo, qui ont le pouvoir de se séparer momentanément.

Le contenu proposé, avec son approche éducative, favorise la discussion entre les enfants et leurs parents, mentionne Valérie Hénaire, vice-présidente à la propriété intellectuelle chez Frima.

« L'enfant, pour lui, c'est ludique, mais ça peut être déclencheur de discussions sur les changements climatiques, les différences, la diversité, l'inclusion, la jeunesse, l'environnement, la musique aussi, il y a des sujets sur lesquels on mise plus que d'autres. »

La comédienne Sarah-Jeanne Labrosse prête sa voix au personnage de Mara. Nicolas Charbonneaux, Mathieu Pichette, Martin Watier et Annie Girard complètent la distribution franco-ontarienne de la série.

La série d'animation est conçue en collaboration avec le groupe média TFO.

TFO vise le marché international avec cette série francophone qui a déjà attiré l'attention d'un géant américain, mentionne Glenn O'Farrell, chef de la direction, Groupe Média TFO.

« On vient de signer une entente avec PBS Learning Media, qui est probablement la plateforme numérique la plus importante au monde exploitée par PBS, qui va faire la distribution de nos contenus dans 55 États et territoires. »

La série sera offerte à compter du printemps 2017. Un volet interactif est en développement pour permettre aux spectateurs de partager leur contenu préféré et de créer leur propre bande dessinée à partir d'images de la série.

Avec les informations de Valérie Cloutier

Plus d'articles