Retour

Une présumée fraudeuse de nouveau arrêtée à Québec

Une femme de 31 ans déjà accusée de fraudes de plus de 2 millions de dollars a de nouveau été arrêtée par la Sûreté du Québec.

Marilyne Potvin a longuement regardé les membres de sa famille d'un regard triste lors de sa comparution en fin d'apres-midi mardi au palais de justice de Québec.

L'ex-femme d'affaires fait cette fois face à des accusations de fraudes totalisant plus de 200 000 $ auprès de quatre présumées victimes. Les faits se seraient déroulés entre juin 2016 et mars 2017. Potvin est aussi accusée de non-respect d'engagement.

Marilyne Potvin avait été arrêtée en septembre 2013 concernant divers dossiers de fraudes qu'elle aurait commises dans la région de Portneuf auprès d'une vingtaine de victimes, notamment des proches.

Elle aurait sollicité de l'argent pour financer différentes compagnies d'importation de produits de beauté destinés aux personnes noires. Marilyne Potvin aurait fait miroiter d'importants profits à ses victimes, qui ne se sont jamais matérialisés.

Marilyne Potvin devait subir son enquête préliminaire en mai pour ces accusations. La femme aurait récidivé en utilisant le même stratagème. Elle a été arrêtée grâce à de nouvelles informations du public.

La poursuite s'est opposée à la remise en liberté de la présumée fraudeuse. Son dossier reviendra devant le tribunal mardi pour fixer la date de son enquête sur remise en liberté.

Plus d'articles

Commentaires