Les résidents de Québec ont maintenant l'embarras du choix s'ils souhaitent se faire soigner dans une superclinique. Un quatrième établissement du genre est maintenant ouvert, cette fois dans le secteur Sainte-Foy.

La superclinique du groupe de médecine de famille (GMF) Saint-Louis, située sur le Chemin Saint-Louis, permet aux citoyens d'avoir un plus large accès au service de « sans rendez-vous ».

Les heures de consultation sont également élargies à raison de 12 heures par jour, incluant la fin de semaine, de 8 h à 20 h.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, espère ainsi combler les besoins des patients qui n'ont pas de médecin de famille. Il constate déjà les bienfaits des supercliniques dans les urgences.

« L'effet commence à se faire sentir, mais il va être plus signifiant lorsque la population va s'être adaptée à cette nouvelle façon d'accéder aux services », a-t-il mentionné.

Accessibilité

Le député de Jean-Talon, Sébastien Proulx, pense de son côté que le prolongement des heures de service va mieux desservir la clientèle, notamment les jeunes familles.

La docteure Louise Caron, médecin responsable à la clinique, tient pour sa part à saluer le travail des 35 médecins qui travaillent à la clinique. Elle estime cependant qu'il y a un manque à gagner d'environ une dizaine d'omnipraticiens.

« Si vous faites le tour des bureaux des médecins, vous allez constater que certains sont à l'âge de la retraite et qu'ils travaillent encore au sans rendez-vous. Ces médecins-là ont déjà donné dans le système de santé », a-t-elle fait valoir.

La superclinique du groupe de médecine de famille (GMF) Saint-Louis devient la 19e superclinique de la province.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine