Retour

Une rentrée marquée par les travaux routiers et la congestion à Québec

La patience est de mise sur les routes de Québec mardi matin. C'est la rentrée universitaire pour 55 000 personnes, dont 45 000 étudiants, et le retour des vacances pour des milliers de travailleurs. Cette nouvelle masse d'automobilistes doit composer avec plusieurs chantiers toujours en cours.

La ville de Québec a vécu un été record avec environ 800 zones de travaux planifiées sur le réseau municipal. Sans compter la dizaine de chantiers du ministère des Transports dans la région.

Des problèmes de circulation sont prévisibles, notamment sur l’autoroute Félix-Leclerc à la hauteur de l’autoroute Laurentienne, en raison des travaux sur l’échangeur, ainsi qu'entre les sorties Duplessis et le Gendre, un peu plus à l'ouest. Les ponts seront également à surveiller de près.

De l’autre côté du fleuve, d’importants ralentissements sont à prévoir sur la route 116, au sud de l’autoroute 20 vers Saint-Rédempteur, en raison des travaux.

La Sûreté du Québec appelle à la patience et à la vigilance en cette période de rentrée, indique son porte-parole, Louis-Philippe Bibeau.

« Il faut faire preuve de courtoisie, respecter les distances sécuritaires entre les véhicules. Il est bien aussi de prévoir les déplacements, que ce soit de modifier un peu les heures pour éviter les périodes de pointe. Il faut respecter les limites de vitesse, surtout aux abords des zones scolaires et de construction », explique-t-il.

D'après les informations de Marc-Antoine Lavoie

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine