L'Office du tourisme de Québec entrevoit une meilleure saison touristique pour la capitale que celle de l'an dernier, en raison principalement des nombreux touristes américains qui profitent de la baisse du dollar canadien.

« Tous les indices qu'on nous donne, c'est que l'été est bien amorcé, les carnets de commandes sont assez bien remplis », affirme le directeur de l'Office du tourisme, André Roy.

Les données de l'achalandage touristique des premiers mois de l'année pour l'ensemble de la province montrent une hausse de 20 % du nombre d'Américains qui franchissent la frontière par rapport à l'an dernier.

Au début de juin, l'organisme notait une augmentation de 9,5 % du nombre d'Américains qui ont choisi la capitale comme destination vacances comparativement à 2014.

« C'est un lot de touristes importants. On se promène dans le Vieux-Québec et même en région et on voit beaucoup de plaques qui viennent des États-Unis », constate M. Roy.

Par ailleurs, le taux de change qui favorise les Américains incite aussi bien des Québécois à rester de ce côté-ci de la frontière. « 70 % de nos touristes viennent du Québec », souligne André Roy.

Le directeur de l'Office affirme déjà que l'année touristique 2016 sera meilleure que 2015. L'an dernier, le bilan touristique à Québec a connu une légère hausse d'à peine 0,2 %. 4,9 millions de touristes ont visité Québec, pour des retombées économiques estimées à 1,4 milliard de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine