Retour

Une semaine d'activités consacrées à la danse

L'événement Québec Danse s'amorce dimanche à Québec. Au cours de la semaine, une vingtaine d'activités, dont des spectacles gratuits, mettront en valeur l'univers de la danse et ses protagonistes.

L'événement qui se tient simultanément dans plusieurs villes de la province, permet de démocratiser cet art du mouvement et offre une proximité particulière avec les artistes, dit Nadia Bellefeuille, directrice adjointe de Danse Partout voué à la promotion de la danse.

« Ce que je trouve particulièrement intéressant dans un événement comme ça, c'est vraiment d'avoir accès à des studios, à des oeuvres en création, accès à cette proximité aux artistes qui est quelque chose de bien particulier, l'énergie dans un studio. »

Le danseur Jean-François Duke, originaire du Nouveau-Brunswick, a choisi Québec comme lieu de création, un milieu foisonnant. « Québec, c'est un milieu inspirant, ce n'est pas un milieu saturé, il y a de la place comme artiste à créer des plateformes, participer dans l'évolution la définition du milieu et moi, c'est quelque chose qui m'allume beaucoup. »

Présentations publiques, cours de danse et ateliers, table ronde, exposition sont au programme de Québec Danse.

Plus d'articles

Commentaires