Retour

Une troisième superclinique s’installe à Québec

Les résidents de Québec qui souhaitent se faire soigner dans une superclinique commencent à avoir l'embarras du choix. Un troisième établissement du genre ouvrira ses portes en septembre, cette fois dans le quartier Saint-Roch.

Le groupe de médecine de famille (GMF) Clinique Proactive Santé – Saint-Roch sera situé à l’angle des boulevards Charest et Jean-Lesage. Elle sera ouverte tous les jours, y compris le week-end, de 8 h à 20 h. Les patients pourront s’y rendre sans rendez-vous.

Elle deviendra officiellement la 17e superclinique du Québec lors de son ouverture le 5 septembre. Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, insiste sur le fait que d’autres emboîteront le pas.

« Ce n’est pas la dernière. Une superclinique, c’est d’abord une clinique de proximité qui offre des services à la clientèle locale. […] Quand j’ai vu l’équipe d’ici présenter son projet, j’étais très content parce que c’est un territoire qui en a bien besoin », a-t-il affirmé.

Milieu défavorisé

Le ministre responsable de la Capitale-Nationale, François Blais, est également heureux de l’implantation d’une superclinique dans ce quartier.

« Ce qu’on est train de faire comme démonstration, c’est que le déploiement des supercliniques se fait au Québec rapidement [et] pour toutes les catégories de citoyens. C’est un message important qu’on envoie aux résidents de Saint-Roch aujourd’hui », ajoute M. Blais.

Les employés de la nouvelle superclinique ne devraient pas chômer, si l’on se fie à l'affluence dans les deux autres établissements de la région : La Cité Médicale, située à Place de la Cité, et MAClinique Lebourgneuf.

Avec les informations de Nicolas Vigneault

Plus d'articles

Commentaires