Retour

Une violente tempête cause plusieurs pannes de courant à Québec

Jusqu'à 6800 abonnés d'Hydro-Québec ont été privés de courant à la suite des orages et des forts vents qui se sont abattus sur la région de Québec, mercredi soir.

Les nombreuses pannes rapportées ont été causées par des branches tombées sur les fils électriques. Les arbres cassés ont aussi causé des dommages à des toitures et des voitures.

Le quartier Duberger a été particulièrement touché. Sur le terrain de Luc Dorval, un immense arbre a été déraciné et s'est affaissé sur la maison. « Ça a fait un bruit d'enfer quand ça a percuté la maison », raconte le propriétaire dont la toiture a subi d'importants dommages.

En matinée, des émondeurs étaient sur place. Selon le propriétaire Arboritek M A, l'arbre était en bonne santé, mais les racines n'ont pu supporter la force du vent.

« Quand le vent pogne là-dedans, ça déracine. Mais déraciner ça, en 35 ans de carrière, j'ai rarement vu ça! »

Les équipes d'Hydro-Québec étaient à pied d'œuvre jeudi pour rétablir le courant. En après-midi, un peu moins de 400 clients étaient toujours privés d'électricité.

La Santé publique rappelle qu'il est important de procéder à un ménage des aliments entreposés au réfrigérateur après une panne d'une durée de plus de six heures. Les produits laitiers doivent notamment être jetés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine