Retour

Vacances de la construction : la région de Québec prise d’assaut

Les travailleurs de la construction n'attendent pas avant de profiter de leurs vacances. À peine sont-elles entamées que c'est déjà la folie furieuse dans les campings et attractions touristiques de la grande région de Québec.

Ces lieux de plaisance sont particulièrement occupés par des Québécois.

Selon un sondage du CAA-Québec, 52 % des Québécois choisissent de passer leurs vacances dans la province cet été. La Capitale-Nationale est la deuxième région la plus visitée. Le taux de change constitue la raison première de cette sédentarité.

Les terrains de camping de la région sont déjà saturés. Au Camping KOA Québec, situé à Saint-Nicolas, le propriétaire Charles Leclerc doit refuser environ 25 arrivées quotidiennement.

Camping rempli

Même constat au Camping Bernières où les 300 terrains aménagés affichent complet pour les deux prochaines semaines.

La propriétaire des lieux, Sonia Bastien, remarque que plusieurs vacanciers prolongent leur séjour en raison des nombreux attractions de la région de Québec.

« Québec, c’est de toute beauté. Avec toutes les activités comme les grands voiliers, les gens restent plus longtemps. »

Le Vieux-Québec est de loin l’endroit de la région où ça fourmille le plus. Les trois hôtels que possède Michelle Doré sont remplis au maximum de leur capacité.

« Les vacances de la construction sont historiquement très bonnes côté achalandage, affirme-t-elle. Mais cette année avec les Voiliers, c'est exceptionnel. »

5000 visiteurs par jour à l’Aquarium

Classé troisième attraction la plus visitée par l’Office du tourisme de Québec, l’Aquarium du Québec tire aussi son épingle du jeu pendant les vacances de la construction.

« On peut accueillir 5000 visiteurs quotidiennement », constate Manon Falardeau, agente commerciale à l'Aquarium du Québec.

Elle remarque également que bon nombre de visiteurs proviennent de la région de Québec. « Il y a beaucoup de détenteurs de passeport annuel, donc nous avons un achalandage assez fidèle ».

D'après les informations de Camille Simard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine