Le Canadien Len Valjas a terminé 10e de l'épreuve du sprint de 1,4 kilomètre à la Coupe du monde de ski de fond à Falun, en Suède, samedi. Après plusieurs succès cette saison, son compatriote Alex Harvey n'a pas été en mesure de se qualifier pour la finale.

Harvey s'est contenté du 46e échelon, à 9,71 secondes du vainqueur, l'Italien Federico Pellegrino.

Le Torontois Len Valjas, qui avait gagné le sprint par équipes avec Harvey à la Coupe du monde de Toblach, en Italie, le 16 janvier dernier, a fini au 10e rang.

« Je suis très heureux de mon meilleur résultat personnel aujourd'hui, a dit Valjas. Mes skis étaient formidables et je sais que ma condition physique est là. Malheureusement, je me suis retrouvé dans la cinquième vague du quart de finale, donc j'aurais pris 5 minutes de repos de plus avant la vague suivante, mais je ne peux pas me plaindre et je suis heureux d'un top 10. »

Il s'agit de son meilleur classement personnel cette saison dans une épreuve de Coupe du monde.

Le Norvégien Emil Iversen a raté la plus haute marche du podium 6 six centièmes de seconde et a donc pris le 2e rang.

Un autre Norvégien, Sindre Bjoernestad Skar, a conclu en 3e position.

Chez les femmes, la Suédoise Stina Nilsson a remporté l'épreuve par 1 centième de seconde devant la Norvégienne Maiken Caspersen Falla.

Cendrine Browne, de Saint-Jérôme, a terminé 46e en 3 min 14 s 66/100. « Je suis très déçue, je m'attendais à mieux. J'ai encore beaucoup de choses à travailler techniquement. Le parcours ici est vraiment difficile et technique », a-t-elle indiqué.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine