Les conséquences du mauvais temps se font toujours sentir mardi dans la région de Québec. De forts vents mêlés de précipitations rendent les conditions routières périlleuses par endroits. Le fleuve a débordé sur la rue Dalhousie à l'heure de la marée haute.

Les précipitations ont repris tôt mardi. Grésil et pluie accompagnés de rafales allant de 50 à 60 km/h rendent la visibilité réduite sur certains tronçons.

Les autoroutes 20 et 40 et les routes secondaires sont partiellement enneigées ou partiellement glacées.

Onde de tempête

Les secteurs de Québec, Lévis, Bellechasse et de la Côte-de-Beaupré sont par ailleurs sous le coup d'un avertissement d'onde de tempête publié par Environnement Canada.

Il y a donc risque de débordement côtier dans ces secteurs en période de marée haute mardi matin. À Québec notamment, le fleuve a débordé sur la rue Dalhousie. Le secteur est fermé à la circulation automobile.

La région a reçu lundi quelque 10 millimètres de pluie verglaçante. Des précipitations sous forme de pluie le jour et de grésil mêlé de neige la nuit sont prévues pour le reste de la semaine.

En raison des conditions climatiques mardi, la Commission scolaire de Charlevoix a suspendu les cours pour la journée pour les élèves des écoles et des centres d'éducation des adultes et de la formation professionnelle.

Plus d'articles